Casa L&J, maison familiale à Zapopan, au Mexique par Alvaro Moragrega / arquitecto

Alvaro Moragrega, un architecte renommé basé à Guadalajara, nous dévoile Casa L&J, un projet résidentiel adjacent à un terrain de golf à Zapopan, au Mexique.

Cherchant un équilibre entre des vues inspirantes et la vie privée du client, l’architecte a conçu un plan en forme de L, avec le volume principal de la résidence, encastré dans de l’acier et du verre, servant de barrière entre les espaces privés et le terrain de golf adjacent. Le volume, coiffé d’un toit en pente avec des tuiles plates noires, a été conçu avec une enfilade d’espaces passant du public au privé.

À une extrémité du volume, l’entrée principale s’ouvre sur un salon spacieux avec une cheminée, un piano et un coin repas. Une enceinte en bois abrite un bar et une zone de stockage. Adjacent à la salle à manger, un volume en pisé, ou tapia, encadre un garde-manger, une buanderie et une salle de bain pour les invités, séparant le salon principal de la cuisine et de la salle familiale. Une structure sur mesure abrite une partie de la cuisine, ainsi qu’une bibliothèque avec télévision et un petit poêle, bloquant ainsi la vue depuis le golf et les réorientant vers le jardin et la piscine.

En savoir plus sur Alvaro Moragrega / arquitecto
Photos : © Fernanda Leonel

source : communiqué de presse v2com


Galerie


Laisser un commentaire