Casa Meztitla par EDAA

Cette maison avec ses murs de pierre se trouve au pied de la montagne Tepozteco au Mexique. Casa Meztitla a été conçue par le cabinet mexicain EDAA comme une maison de vacances et de repos pour un couple dans la soixantaine, souhaitant également que l’espace puisse divertir la famille élargie et les amis.

EDAA a choisi la pierre volcanique pour les murs de la maison, avec les tons du paysage de montagne. Ils sont accompagnés par de grands vitrages et du béton poli au sol. L’intention des matériaux est de vieillir naturellement la maison. L’élément maître reste ces larges vitrages à charpente d’acier qui s’ouvrent et se ferment sur le jardin. Quatre chambres avec des murs vitrés ont accès à un patio en béton avec des hamacs colorés, situés dans le centre de la résidence. La boîte blanche monolithique qui forme l’étage supérieur émerge au-dessus de la canopée. Ce bloc contient une salle à manger supplémentaire avec accès aux terrasses sur le toit. La région connaît une abondance de pluie pendant les mois d’été. La pluie qui tombe sur le site est recueillie dans deux réservoirs qui alimentent la maison en eau.

Pour en savoir plus sur EDAA, cliquez ici.
Photos: courtesy of EDAA / équipe design: Juan Hernández, Jahir Villanueva, Antonio Rivas, Ana Fernanda Rodríguez et équipe construction: Hans Álvarez, Yolibel Allende.

source


Galerie


Laisser un commentaire