« Casa Redux », maison moderniste responsable du divorce de ses propriétaires

Le cabinet d’architecture Studio MK27 a conçu « Casa Redux », une maison en béton, en bois et en verre située dans la banlieue de São Paulo au Brésil.

Dirigée par les architectes Marcio Kogan et Samanta Cafardo, cette résidence illustre les tendances modernistes en architecture, simple dans sa forme géométrique, la maison de plain-pied est composée principalement de béton brut et de verre. Son plan est ouvert et de forme rectangulaire avec des lignes nettes et fortes.
Les espaces intérieurs de la maison sont pris en sandwich entre deux énormes dalles de béton, qui constituent à la fois les fondations et le toit plat panoramique.
La « Casa Redux » est située sur une propriété de plus de 6 000 mètres carrés, avec une piscine en béton qui semble flotter au-dessus du terrain en pente.

Pour la petite histoire, cette maison est responsable du divorce des propriétaires :

Ce n’était pas mon rêve, c’était le rêve de Suzana, mon ex-épouse, elle a insisté sur les lignes droites, fines, légères et modernes, sans aucun ornement. Le projet a été le catalyseur de la fin de notre mariage. Tout devait être impeccable et à sa place, sauf pour moi, il n’y avait jamais d’espace pour moi dans cette maison.

Pour en savoir plus: Studio MK27

Photos © Fernando Guerra
Architecture: Studio MK27, Marcio Kogan and Samanta Cafardo.

Interieurs: Studio MK27, Diana Radomysler.


Galerie


Laisser un commentaire