Casa Sakanoue par Kazuhiko Kishimoto

Casa Sakanoue est bien plus qu’une maison. Il s’agit d’une galerie, d’un centre communautaire, ainsi que d’un espace événementiel. Il y a environ quatre ans, Yuko Manago a eu l’idée de concevoir un espace où les gens pourraient venir regarder, écouter, sentir, goûter et toucher.

Ayant grandi autour de l’art et de la musique, la vision de Manago a commencé à prendre forme. Elle a contacté l’architecte Kazuhiko Kishimoto, qu’elle avait vu à la télévision une fois et admiré depuis. C’est ainsi qu’en mai 2013, dans une ruelle en pente juste à côté d’une route très fréquentée, Casa Sakanoue a ouvert ses portes. De loin, la structure, où Manago vit aussi, semble être juste une grande boîte en bois. Mais lorsque vous approchez, l’architecture dynamique devient plus apparente. Les pilotis semblent soulever la boîte dans le ciel, un grand escalier accueille les visiteurs et offre un aperçu de la cour intérieure avec un banc circulaire pour une ambiance plus intime.

Casa Sakanoue (littéralement: au sommet d’une pente) est juste à côté de la station Hiyoshi, qui est à environ 45 minutes au sud du centre de Tokyo. Son emplacement stratégique permet d’accéder non seulement à la forêt luxuriante derrière elle, mais aussi à des vues du mont Fuji. Un espace unique pour accueillir un événement.

Pour en savoir plus sur Casa Sakanoue, cliquez ici et sur Kazuhiko Kishimoto, cliquez là.
Photos: Hiroshi Ueda

source


Galerie


Laisser un commentaire