Casa Tmolo par PYO Arquitectos

PYO Arquitectos a converti une ancienne ferme et écurie en pierre dans le nord-ouest de l’Espagne en une résidence de vacances pour un couple et ses quatre filles. Abandonnées depuis plus de 50 ans, les deux bâtisses avaient besoin d’une rénovation complète.

Les architectes, basés à Madrid, ont remodelé les deux blocs qui composent la propriété, en remplaçant l’effritement des pierres et le bois pourri par du béton et de la pierre locale. Des fenêtres en retrait et une entrée sont dissimulées derrière les volets de bois, clin d’oeil aux portes d’origine de l’écurie. Béton blanc et poutres en fer coexistent avec la pierre et le bois. La maison principale est située sur une pente raide orientée au sud et ses grandes fenêtres profitent de vues panoramiques sur la vallée.

Le site a une différence de hauteur de deux mètres entre la façade nord et la façade sud, donc l’aménagement intérieur est disposé en quinconce. Piliers métalliques prennent la place des cloisons, résultant en une séquence d’espaces connectés à travers le rez-de-chaussée. Cet espace est organisé autour de quatre formes de contreplaqué à facettes, qui sont destinées à représenter les filles des clients.

Pour en savoir plus sur PYO Arquitectos, cliquez ici.
Photos: Miguel de Guzmán/Imagen Subliminal

source


Galerie


Laisser un commentaire