Caterpillar House, ranch contemporain en Californie par Feldman Architecture

On ne se lasse pas de vous présenter les réalisations luxueuses de Feldman Architecture. Chaque projet marie architecture contemporaine et nature sauvage de Californie. La Caterpillar House en est une nouvelle fois la preuve.

Située sur les douces collines de la réserve de Santa Lucia, la conception visait à accentuer le lien avec la terre. Ayant vécu dans une maison de Cliff May, le client souhaitait que la maison ressemble à un ranch moderne et qu’elle soit respectueuse de l’environnement et du site magnifique. L’habitation met en œuvre des éléments durables tout en explorant une version contemporaine des idéaux du ranch: des volumes bas et horizontaux, un plan ouvert avec une forte connexion entre les espaces intérieurs et extérieurs et des espaces de vie centraux.

Reliant la maison littéralement et figurativement au site, la terre excavée a été réutilisée pour la construction des murs. Ces murs de terre battue s’incurvent doucement en réponse aux contours du site et agissent également comme une masse thermique, régulant les températures du jour à de la nuit. Trois réservoirs à proximité de la maison récupèrent et stockent l’eau de pluie et fournissent tous les besoins d’irrigation de la propriété. De grandes portes vitrées orientées au sud ouvrent le salon principal à un grand porche contemporain couvert et à un patio extérieur avec des parasols. Le vitrage, la ventilation naturelle et l’ombrage agissent également comme un système de chauffage et de refroidissement passif. Les panneaux photovoltaïques intégrés permettent à la maison de produire ses propres besoins énergétiques sans compromettre la courbe gracieuse du toit.

En savoir plus sur Feldman Architecture
Photos: Joe Fletcher Photography


Galerie


Laisser un commentaire