The Cedar Lodges par Adam Knibb Architects

Le brief consistait à remplacer un garage existant par une paire de maisons jumelées, vêtues de bois et de zinc pouvant accueillir 2 chambres, une salle de bains, une cuisine et un espace de vie commune.

La proposition prévoyait un parking tout en faisant usage de l’orientation sud pour les espaces d’agrément. La structure, qui ne montre que son étroite façade côté rue, est vêtue dans un style contemporain de bois vertical et comprend un toit de zinc. Il était important de fournir de la lumière naturelle, sans pour autant placer de grandes quantités de vitrage au sud. La conception présente une unique ouverture dans le salon et une autre reprenant la forme de la toiture au premier étage. Les vues ont été contrôlées afin que la vie privée soit assurée.

Le revêtement de bois vertical a été utilisé pour fournir un élément visuel doux et sympathique à l’édifice. Le profil du toit de zinc reflète celui de la colline située au-dessus du site. Cette symétrie des deux maisons offre un rendu visuel très graphique.

Pour en savoir plus sur Adam Knibb Architects, cliquez ici.
Photos: Martin Gardner

source


Galerie


Laisser un commentaire