Ceres House, maison inspirée des ranchs australiens par Dan Gayfer Design

Les designers et architectes australiens de Dan Gayfer Design ont récemment achevé cette maison moderne inspirée des ranchs locaux. L’habitation est située sur les collines de Ceres, une petite ville au sud-ouest de Melbourne, en Australie.

La maison rurale a été conçue pour une famille avec quatre enfants qui aiment le sport, l’agriculture et l’équitation. En arrivant à la maison, il y a un chemin qui mène à la porte d’entrée. À l’intérieur, le salon principal est ouvert avec un plafond majestueux revêtu de cèdre et de grandes baies vitrées offrent une vue à 180 degrés sur les terres environnantes. À une extrémité du salon, on retrouve la cuisine et la salle à manger. Les étagères ouvertes en bois contrastent avec les murs blancs, tandis qu’un grand îlot en bois peut accueillir six personnes. La table à manger et les chaises séparent la cuisine du salon, et la cheminée est le point focal de la pièce.

En remontant de la pièce principale se trouve un salon avec une étagère intégrée pour loger la télévision. De grandes fenêtres offrent une vue sur le paysage et la piscine extérieure. À côté de la piscine se trouve une terrasse enveloppante qui suit la forme de la maison et offre un espace de vie extérieur et un coin cuisine avec barbecue. De retour à l’intérieur, il y a un couloir qui sépare les différentes ailes de la maison et mène aux chambres. Les grandes fenêtres ajoutent de la lumière naturelle au couloir qui présente un sol en chêne américain. Une des chambres est pourvue d’une grande fenêtre qui encadre parfaitement la vue, tandis qu’un banc en bois a été construit pour créer un espace pour s’asseoir et se détendre.

En savoir plus sur Dan Gayfer Design
Photos: Dean Bradley Photography


Galerie


Laisser un commentaire