Cette maison en Pologne dispose d’une terrasse mobile qui suit le soleil

L’agence polonaise KWK Promes a conçu « Quadrant House »: une impressionnante maison familiale avec une terrasse cinétique qui se déplace avec le soleil, permettant ainsi à ses résidents de bénéficier au maximum de la terrasse.

Les propriétaires voulaient une maison simple, ensoleillée et reposante, réagissant en quelque sorte au mouvement du soleil.

L’espace de vie extérieur de la maison se déplace sur un axe et vient fermer deux grands espaces intérieurs en début et fin de course.

Ce module régule la quantité de lumière dans les espaces adjacents, en donnant l’ombre souhaitée en été et en laissant plus de lumière à l’intérieur, en hiver.

Le mécanisme de déplacement est silencieux et entièrement automatisé pour rester en mouvement tout au long de la journée. Cependant, le contrôle manuel est toujours possible et en cas d’obstacles, les capteurs de sécurité de la maison forcent l’arrêt immédiat de la terrasse.
La maison, entièrement blanche, comprend deux longs volumes rectangulaires disposés en L, l’un avec un toit à pignon faisant face à la rue, qui répond aux exigences de la municipalité; et la seconde, tournée vers l’intérieur, présente un toit plat à la demande des propriétaires. Les fenêtres coulissantes permettent d’ouvrir complètement le salon des deux côtés.

Pour en savoir plus: KWK Promes

Photos © Olo Studio / Juliusz Sokołowski / Jarosław Syrek


Galerie


Laisser un commentaire