Chameleon Villa, incroyable maison à Bali en Indonésie par Word Of Mouth

Le cabinet d’architecture Word Of Mouth a conçu une maison à plusieurs niveaux située dans une zone côtière du sud-ouest de Bali, en Indonésie.

La villa est construite sur un terrain très escarpé surplombant une forêt dense et une rivière. Le paysage tropical luxuriant devient la toile de fond de ce petit coin de paradis, où un chemin en escalier entouré de plantes mène du parking à la maison. La palette de matériaux dans la maison est en grande partie composée de matériaux naturels et locaux. Tous les espaces sociaux de la maison, comme le salon, ont été maintenus ouverts vers les éléments, tandis que les chambres et autres espaces plus privés tels que le bureau, la salle de sport et la salle multimédia peuvent être fermés.

Les espaces sociaux de la maison s’ouvrent sur une terrasse qui offre une vue imprenable sur la forêt, la piscine et le toit quelque peu caché du bâtiment. Le salon dispose d’un canapé en béton incurvé intégré avec des coussins et une grande table. Sur ce même niveau de la maison, on retrouve plusiers espaces privés, comme une salle de bain avec une baignoire circulaire autoportante. Dans une autre salle de bains, la pièce est surplombée d’un seul puits de lumière circulaire qui offre une vue sur le toit végétalisé et le ciel.

En savoir plus sur Word Of Mouth
Photos: Daniel Koh


Galerie


Laisser un commentaire