Charity Tree par Hello Wood

Direction le centre de Budapest pour découvrir cet immense sapin de Noël, haut de 11m, réalisé entièrement en bûches de bois (15 000 kg) par les architectes d’Hello Wood. Ces derniers avaient déjà frappé, il y a pile un an, avec la réalisation d’un sapin original (pour retrouver l’article, cliquez ici).

La structure, qui a demandé cinq jours entiers de travail, a été nommée the Charity Tree. Le sapin restera en place jusqu’au 6 janvier, puis le bois de chauffage le composant, sera distribué aux familles en besoin. L’installation est à la fois une décoration de Noël et un projet social.

Les concepteurs expliquent que l’installation représente l’importance de la communauté et de la conscience sociale: « parce que les gens se rassemblent traditionnellement autour des arbres de Noël pour passer de bons moments, mais aussi parce qu’à Noël, il est particulièrement important de penser aux milliers de familles hongroises qui ont des problèmes pour se chauffer durant l’hiver. »

Il y a un coin salon à l’intérieur de l’arbre, où le public peut aller se détendre et, de nuit, la structure est éclairée de lumières colorées.

Pour en savoir plus sur Hello Wood, cliquez ici.
Photos: © Daniel Domolky

source


Galerie


Laisser un commentaire