Clear Rock Lookout, studio et point d’observation par Lemmo Architecture and Design

À 40 minutes de route d’Austin, le Clear Rock Lookout est perché sur une falaise de calcaire escarpée qui fait partie d’un ranch 405 hectares.

Le bâtiment – conçu par Stephanie et Ryan Lemmo de Lemmo Architecture and Design – se veut à la fois un studio d’écriture et de dessin et un abri de chasse et d’observation. Sa conception nécessitait donc un point de vue optimal de l’environnement et devait également être camouflé sur le terrain.

Le studio, de plain-pied, mesure 42 m2. Surmontée d’un toit plat, la structure rectangulaire simple est revêtue de métal de couleur rouille pour s’adapter au paysage poussiéreux et réduire les risques de détection par la faune. La forme moderne contraste avec la langue vernaculaire traditionnelle de la région, qui comprend généralement du bois, des pignons et des formes basses. Pour accéder au belvédère de Clear Rock, il faut traverser une passerelle en métal et passer par une plateforme d’observation fermée. Des marches extérieures entourent le bâtiment et mènent au studio, bordé de murs de vitrés allant du sol au plafond et à l’espace pour la chasse. Des murs gris clair, des sols en béton et des panneaux de plafond en bois clair forment l’intérieur. Côté décoration, on retrouve du mobilier vintage et des tapis en peau de vache.

En savoir plus sur Lemmo Architecture and Design
Photos: Casey Dunn

source


Galerie


Laisser un commentaire