La Colonia De Las Américas par Boa Mistura

Boa Mistura, un collectif d’artistes basé à Madrid, a prouvé qu’il suffit de peindre les façades des bâtiments avec des couleurs très vives pour transformer complètement l’identité d’un quartier.

Pour leur dernier projet, La Colonia De Las Américas, le groupe s’est rendu à Querétaro, au Mexique, où ils ont utilisé le street art pour transformer les bâtiments gris, sans vie dans un magnifique projet d’art public. Parfois on n’a pas besoin de beaucoup d’argent pour faire une grande différence dans la vie des gens.

Querétaro est une ville de classe ouvrière qui se trouve sur une route très fréquentée, ce qui signifie qu’elle est vue par des milliers de personnes chaque jour. Pour la première partie du projet, Boa Mistura a ciblé la section de la ville qui est la plus visible de l’autoroute, incluant plus de 30 bâtiments dans le processus. La plupart des travaux ont été réalisés par les habitants, ce qui est une étape importante vers la création d’un lien plus fort au sein de la communauté. Ce n’est pas la première fois que Boa Mistura réalise ce type de projet, ils se sont également rendus au Brésil et en Afrique du Sud. Au final, le projet dans son intégralité compte 1074 bâtiments peints!

Ce projet me rappelle celui d’Haas & Hahn, pour retrouver l’article, cliquez là.

Pour en savoir plus sur Boa Mistura, cliquez ici.

source


Galerie


Laisser un commentaire