Compact Apartment, habitation de 24 m2 à São Paulo par Casa 100 Architecture

Les designers et architectes locaux ont réalisé le Compact Apartment à São Paulo pour fournir une habitation de week-end pour un homme d’affaires, qui passe tous les jours de la semaine à Rio de Janeiro.

Compte tenu de ses courts séjours dans cet appartement et avec seulement 24 mètres carrés pour travailler, le studio s’est inspiré des dispositions simples et peu encombrantes des chambres d’hôtel avec un environnement ouvert, léger et clair. Le studio a également choisi une simple palette de matériaux, incluant des murs peints en blanc pour éclaircir l’espace et le béton exposé, avec des œuvres d’art et des plantes offrant des touches de couleur.

Une cuisine et une armoire combinées sont placées dans une alcôve pour faire de la place supplémentaire pour le lit, un bureau et un petit coin salon dans le reste de la pièce. L’appartement est petit, neutre, mais avec un projet étudié, et quelques meubles multifonctions, il correspond aux attentes du propriétaire. Dans un coin, une longue étagère en béton forme le comptoir de l’îlot de cuisine blanc, avec un support pour accrocher des vêtements en dessous et une armoire en bois sur le dessus. Des objets décoratifs comme des livres et des oeuvres sont disposés sur une deuxième étagère. Des portes en métal blanc perforées coulissent pour séparer le bureau de la la zone de couchage et du petit coin salon à côté, qui s’ouvre sur une terrasse avec une table pouvant accueillir quatre invités. La salle de bain est logée dans un volume de béton, où une grande fenêtre en verre translucide laisse entrer la lumière.

En savoir plus sur Casa 100 Architecture
Photos: André Mortatti

source


Galerie


Laisser un commentaire