Complexe de maisons de vacances sur l’île grecque de Santorin par Kapsimalis Architects

Les formes voûtées et les grottes souterraines d’une vieille maison de l’île grecque de Santorin ont été converties en un complexe de maisons de vacances par Kapsimalis Architects.

Situés dans la ville de Fira, les composants du complexe existant – comprenant des cours intérieures, une grange à ânes et trois petites grottes – ont été intégrés dans les nouvelles structures. Il y a deux entrées séparées menant aux rues pavées. L’une des nouvelles maisons d’été occupe l’empreinte de la maison d’origine, tandis que l’autre se trouve dans les grottes converties. Pour préserver l’aspect original de la maison, l’extérieur des structures, ainsi que leur agencement autour des deux cours murées, ont été conservés.

La coque extérieure des deux maisons, claire et blanche, est conservée telle quelle, de manière à s’intégrer à son environnement et à l’architecture cubiste traditionnelle du village. L’entrée de la première maison se fait par une cour, partiellement recouverte d’un coin salon en mezzanine au-dessus de l’entrée et d’une longue et mince piscine. Cette cour forme un espace commun pour deux chambres séparées, disposées autour d’un salon, d’une cuisine et d’un coin repas. La salle à manger est au centre, sous un haut plafond voûté.

Dans les grottes, la deuxième maison de vacances dispose de son propre accès par une deuxième cour rectangulaire. Cette terrasse comprend un espace pour bronzer et une piscine voûtée. Un escalier mène à une terrasse avec une vue spectaculaire sur un volcan proche. Les intérieurs bruts et voûtés des grottes ont été lissés et finis avec du plâtre dans des tons ocre, des luminaires minimalistes et un espace de rangement discret.

En savoir plus sur Kapsimalis Architects
Photos: Yiorgos Kordakis

source


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 21 octobre 2019
  1. Par Hélène Boyer |

    L’architecture et le dising grec, la lumière m émeuvent en vrai où en photos.
    Pourquoi certains s’empêchent d admirer et d’ admettre que il y a des pays ouverts vers le futur, tout en restant dans le respect de l harmonie historique !