Concept store « Harbook » en Chine par le studio Alberto Caiola

Le studio de Shanghai d’Alberto Caiola a conçu un espace où le concept est roi. Le « Harbook » à Hangzhou, en Chine, est un magasin/café spécialisé dans la vente de livres et d’articles de design danois.

Dans cet immense espace, béton, portiques en acier, pastels et tentures en velours pistache servent de toile de fond à un ambitieux concept store. Outre sa sélection de livres, le magasin de 600 m2 abrite un café et un showroom pour le studio de design danois, Normann Copenhagen.

Depuis des siècles, la ville et son légendaire lac de l’Ouest, inspirent les écrivains, les philosophes et les poètes. Harbook poursuit cet héritage en élargissant la culture littéraire de la ville pour y inclure des marques aux traditions européennes, tout en adoptant une approche contemporaine.

Cette fusion du passé et du présent se reflète dans le design intérieur, inspiré d’un « paysage urbain imaginaire ». Il propose un assortiment éclectique de meubles post-modernes et une palette de couleurs allant de l’argent et du rose pâle au bleu électrique en passant par le violet éclatant.

Pour en savoir plus: Alberto Caiola

Photos © Dirk Weiblen


Galerie


Laisser un commentaire