Concept-store minimaliste « Tem-plate » à Lisbonne par le studio Gonzalez Haase AAS

Situé à Lisbonne, à proximité de l’avenue principale Rua Cintura do Porto, le cabinet d’architectes berlinois Gonzalez Haase AAS a transformé un ancien entrepôt en un espace industriel raffiné pour « Tem-Plate »: un concept store de mode et de design haut de gamme.

Dans le quartier créatif en plein essor de Marvila, au bord de l’eau à Braço De Prata, ces bâtiments industriels, auparavant abandonnés, ont été reconverti en galeries d’art, en magasins d’alimentation et en une boutique Prada.

Ce concept-store « Tem-plate » est le premier espace physique de l’ancienne boutique en ligne. Il comprend un mélange soigneusement organisé de vêtements, d’oeuvres d’art, d’objets et de collaborations exclusives. L’idée derrière le projet est que le magasin soit réorganisé tous les mois, par conséquent, l’espace lui-même doit servir de toile vierge.
À l’intérieur du magasin, l’éclairage artificiel est à l’avant-garde du design minimaliste, où des touches de couleurs sporadiques s’interposent dans des tons gris-argentés.
Les surfaces en miroir et les cloisons en métal et en verre donnent l’impression que l’espace est divisé en plusieurs zones, où les reflets et les contrastes forcent le visiteur à explorer le magasin.

Pour en savoir plus: Gonzalez Haase AAS

Photos © Thomas Meyer


Galerie


Laisser un commentaire