« Concrete » une série photographique abstraite soulignant l’utilisation du béton dans la vie moderne par Rhiannon Slatter

La photographe australienne Rhiannon Slatter a transformé sa fascination de la production industrielle dans une série intitulée « Concrete » où elle photographie les créations architecturales de son environnement, les superpose et les organise en compositions abstraites.

La série célèbre la beauté et l’utilisation du béton, mais remet également en question son omniprésence dans la construction et le développement du monde moderne. Le béton est le matériau le plus utilisé sur la planète, il est encore difficile d’estimer son rôle fondamental dans l’infrastructure des sociétés et plus encore, ses effets sur l’environnement.
Dans « Concrete », Rhiannon Slatter présente les bâtiments austères comme des plans convergents aux nuances de gris, créant une étude visuelle de leurs formes géométriques et de leurs textures.

En isolant et en exagérant des sections d’une structure ou même en les associant à une autre, je peux faire ressortir ce que je trouve si frappant dans cette matière. J’ai travaillé pour construire des compositions ayant une architecture qui leur est propre.

Pour en savoir plus: Rhiannon Slatter

Photos © Rhiannon Slatter


Galerie


Laisser un commentaire