Conversion d’une église en maison contemporaine à Toronto par StudioAC

La société torontoise StudioAC a rénové une partie d’une église de la ville en créant une maison contemporaine composée de deux chambres à coucher avec une balustrade incurvée recouverte de bois clair.

Le bâtiment religieux converti abrite à présent le loft Pape, qui tire son nom du terme informel de prêtre ou de pape catholique romain, souvent utilisé en Écosse au milieu des années 1900. StudioAC a procédé à la refonte de la propriété de 106 m2 pour des clients qui souhaitaient une maison plus organisée, et donc une maison plus minimale également.

Le client a demandé aux architectes de l’aider à se « désencombrer ». Ils ont donc opté pour une approche minimaliste de conception. Pour commencer, StudioAC a organisé la maison autour d’un salon à double hauteur à l’arrière du bâtiment. Cet espace est ouvert aux niveaux supérieurs et inférieurs, ce qui crée une connexion visuelle entre les trois étages. Au niveau central se trouvent également une cuisine et un coin repas, avec une salle de bain dissimulée à côté de l’entrée.

À l’étage supérieur, une balustrade en bois incurvée entoure le balcon qui surplombe le salon, dissimulant en partie le coin nuit mansardé. Les courbes douces aident à créer un sentiment d’intimité au milieu de la hauteur gracieuse de la pièce. Un mur vitré sur toute la hauteur faisant face au salon fait entrer la lumière du soleil dans la maison. Les murs blancs aident également à garder les intérieurs lumineux.

En savoir plus sur StudioAC
Photos: Jeremie Warshafsky

source


Galerie


Laisser un commentaire