Coppin Street Apartments à Melbourne par MUSK Architecture Studio

C’est dans un quartier résidentiel calme de la ville de Melbourne, rempli de maisons familiales, que ce projet de 6 habitations a vu le jour. On doit cette réalisation aux architectes de MUSK Architecture Studio.

Les résidents pénètrent dans le bâtiment par une courbe de transition intégrant un parking à vélo et menant à un hall commun comprenant des espaces de stockage éclairés. L’articulation des cages de stockage ainsi que le sol et le plafond en béton exposé expriment une esthétique industrielle brute. L’éclairage personnalisé sert à adoucir et à améliorer la nature éphémère de l’espace menant les habitants et les visiteurs de la rue jusqu’à l’escalier central rempli de lumière.

Une fois dans les appartements, on retrouve une palette de matériaux combinant le bois, la pierre et la tuile avec quelques touches de couleur, ce qui crée des espaces de vie contemporains. L’équipement intérieur de l’unité est réalisé grâce à des planchers flexibles utilisant de grandes portes coulissantes pour définir les zones de vie et de repos. Cette adaptabilité encourage le résident à prendre possession de l’espace. Les hauts plafonds et les vitrages expansifs offrent un sentiment d’ouverture. Les espaces en mezzanine améliorent encore plus l’individualité de chaque unité, ce qui permet de convenir à une une gamme variée d’occupants.

En savoir plus sur MUSK Architecture Studio
Photos: Benjamin Hosking

source


Galerie


Laisser un commentaire