Cottage Pod Bukovou, rénovation d’un chalet en République tchèque par Mjölk architekti

Le vent d’hiver souffle sur la montagne de Buková. Il voyage de la mer du Nord à travers les plaines allemandes et gagne en force dans les collines rocheuses tchèques, pour atteindre l’autre côté des montagnes où se trouve le chalet.

C’est dans cette région reculée où les hivers sont intenses et les vents violents que Mjölk architekti a rénové cette modeste habitation entourée de majestueux arbres et où, non loin, coule une rivière. Construite dans les années 80, la maison était vétuste et sans intérêt. Les architectes l’ont entièrement habillée de bois noirci, du toit, en passant par la cheminée et les façades. Cette uniformité crée une forme unique et modernise l’ensemble.

La maison ressemble à un nichoir envahi par la végétation. Le chalet est confortable même si l’intérieur reste simple et fonctionnel. L’espace de vie d’origine est resté en place, mais la disposition des couchages a changé. Il y a maintenant deux chambres dans la maison. L’une est grande, accessible par des escaliers dissimulés dans le placard. Le second, légèrement plus petit, est accessible par une échelle depuis la cuisine. À côté, un second chalet, plus petit, abrite un sauna et une chambre pour les visiteurs.

En savoir plus sur Mjölk architekti
Photos : © BoysPlayNice

source


Galerie


Laisser un commentaire