Cove House, extension d’une maison aux États-Unis par Maryann Thompson Architects

Le studio du Massachusetts Maryann Thompson Architects a agrandi une maison recouverte de bardeaux de bois en ouvrant son rez-de-chaussée et en construisant deux extensions sur la propriété côtière herbeuse.

Cove House est située sur Martha’s Vineyard – une île au large du Massachusetts qui a longtemps été un lieu de villégiature populaire. La maison comprend un bâtiment à pignons à deux étages, habillé de bardeaux et de fenêtres à cadres blancs – semblable à de nombreuses résidences traditionnelles du nord-est des États-Unis.

La maison a également été entièrement rénovée par Maryann Thompson Architects avec des intérieurs nets et blancs et d’autres nouveaux modèles de fenêtres pour mettre en valeur le paysage naturel environnant. Le studio a re-configuré le rez-de-chaussée en créant une plus grande cuisine et en ajoutant une seconde suite parentale où se trouvait autrefois un garage. Un nouveau garage et un hangar à bateaux séparé – sous la forme de deux bâtiments en bois – ont été construits pour remplacer la partie réutilisée de la maison et fournir un espace supplémentaire. Les deux sont revêtus de bois pour correspondre à la construction de la maison d’origine, mais le hangar à bateaux a une touche plus contemporaine avec des panneaux verticaux recouvrant une partie incurvée qui est découpée dans le volume rectangulaire.

Le hangar à bateaux comprend une kitchenette discrète, un espace de stockage protégé pour bateaux, des stations de rinçage extérieures avec vue sur la crique et un sauna souterrain avec des bancs de cèdres incurvés et une station de lavage en pierre semblable à une grotte.

En savoir plus sur Maryann Thompson Architects
Photos: Chuck Choi

source


Galerie


Laisser un commentaire