Cradle par Ball-Nogues Studio
Commissionné par la Ville de Santa Monica, le »Cradle »", conçu à l’origine par Frank Gehry et réalisé par l’agence Ball-Nogues Studio , est placé sur le mur extérieur d’un parking d’un centre commercial à fort passage touristique.
L’œuvre est composée par de nombreuses sphères d’acier inoxydable polis, qui sont suspendues individuellement par un câble rejoignant un même point. La structure en elle même tient par une combinaison entre la gravité de chaque boule et la position de la boule voisine. C’est un hommage au fameux Newton’s Cradle ( le pendule de Newton), vous savez le jeux de boule cinétique qui orne pas mal de bureaux de cadre supérieur ou directeur? Une œuvre assez graphique, qui prend encore plus d’importance quand le flux incéssant des passants se reflète dans les sphères miroitantes.
Tristan.
Photographies par Monica Nouwens
![]()
![]()








Si comme Newton avec la pomme, on se prend toutes ces billes sur la tronche, bonjour les dégats.
Artistiquement parlant, c’est tres beau…
[...] pay a nickel to watch this piece from afar during an earthquake. (via journal du design, contemporist) May 23, 2011 • art sculpture • tweet this • [...]
[...] journal du design, contemporist BioLatest Posts Nation Art 国民艺术—MAM旗 [...]
[...] pay a nickel to watch this piece from afar during an earthquake. (via journal du design,contemporist) Tweet Unknown [...]