Crown Heights Brownstone, résidence à Brooklyn par BFDO Architects

Cette habitation se caractérise par des espaces définis par des compositions de menuiseries graphiques intégrées et des traitements de couleur tridimensionnels éclatants ponctués de puits de lumière, de cheminées et de choix d’éclairage audacieux.

Les luminaires proviennent d’Innermost Lighting, une société reconnue pour ses produits contemporains uniques. Le vestibule est revêtu de carreaux jaune orangé de Brothers Cement Tile. La porte intérieure d’origine a été reprise et peinte en gris foncé. La cage d’escalier existante a été élargie au deuxième étage pour permettre à la lumière de la grande lucarne sculpturale de filtrer jusqu’à la salle à manger. Un traitement mur-plafond bleu ciel sert de toile de fond à la table et cache la salle d’eau tapissée de papier peint Calico.

Des meubles Ikea avec des portes peintes en gris et blanc fabriquées sur place composent la cuisine et le bar. Ils sont mélangés à des armoires en noyer pour recouvrir les murs latéraux. Le mur arrière vitré donne sur un jardin luxuriant et est éclairé par une grande lucarne. À l’étage, la chambre principale donne sur une généreuse terrasse. La bibliothèque et le bureau personnalisés en forme de L, en bleu et en noyer, offrent une vue sur la rue.

En savoir plus sur BFDO Architects
Photos: Francis Dzikowski/OTTO

source: communiqué de presse v2com


Galerie


Laisser un commentaire