Diamond House par Formwerkz Architects

C’est à Singapour, sur l’île de Sentosa et face à un lac artificiel que l’on peut admirer cet impressionnant monolithe. La Diamond House porte bien son nom, réalisée par Formwerkz Architects, elle apparaît comme une pierre précieuse à diverses facettes.

Construite pour une famille qui apporte beaucoup d’importance à son intimité, la maison tourne le dos à la rue et au voisinage. L’entrée principale, vitrée, ouvre sur le centre de la maison avec le salon et la salle à manger sur les côtés. Les étages supérieurs sont divisés au milieu en deux volumes avec un pour les parent et le second pour l’enfant. Les façades extérieures sont recouvertes de bois de fer, quelques surfaces sont vitrées pour faire entrer la lumière naturelle dans des endroits stratégiques et une des facettes est vitrée avec un film miroir. Enfin, l’essentiel de la maison est ouverte sur le jardin et la piscine, à l’abri des regards.

Pour en savoir plus sur Formwerkz Architects, cliquez ici et pour retrouver les précédents articles sur ce studio, cliquez là.
Photos: Albert Lim

source


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 4 septembre 2013
  1. Par Raphaël |

    Sublime, ambitieux, techniquement incroyable, qu’ajouter d’autre ?
    On ne vend pas encore de maisons mais on aime le talent de Formwerkz Architects sur http://www.utileetFutile.fr
    Merci pour bel article qui nous a permis de découvrir ce merveilleux ouvrage