Dion, résidence contemporaine à Blainville au Québec par LEGUË architecture

La disposition judicieuse des pièces et l’importance de la lumière naturelle sont les principaux ingrédients du design de cette résidence. L’habitation dans son ensemble, a été conçue afin offrir un environnement chaleureux et convivial pour la petite famille.

Avec l’expertise de Fabelta, qui travaille en partenariat avec l’industrie du design et de l’architecture, cette construction moderne est munie de vitrage dont l’isolation surpasse les normes énergétiques. Cette caractéristique essentielle de la fenestration du bâtiment assure le confort des occupants et permet d’optimiser l’apport du gain énergétique tout au long de l’année.

L’essence de la résidence Dion est de toute évidence l’utilisation d’un système de fenestration imposant. Cette maison, située à Blainville, a su se démarquer par son côté invitant et chaleureux qui se dégage des lieux et par le mélange de textures qu’offrent le bois et la pierre. À l’intérieur, les espaces ouverts et l’abondante fenestration offrent une vue 360 sur le terrain. Favorisant une circulation fluide, cette résidence a été minutieusement pensée par les architectes.

En savoir plus sur Leguë architecture
Photos: Dominic Boudreau

source: communiqué de presse v2com


Galerie


Laisser un commentaire