Domaine viticole en Belgique par l’agence Vincent Van Duysen

« Valke Vleug » en Belgique, est le tout premier domaine viticole conçu par Vincent Van Duysen à Puurs, en harmonie avec les traditions locales et son environnement.

Les architectes de l’agence Vincent van Duysen ont intégré le projet dans le paysage existant et rendent hommage de manière contemporaine aux anciens bâtiments agricoles typiques de la région.
Ils ont réussi a intégrer le bâtiment au paysage en jouant avec la linéarité des vignes et la verticalité de certains modules architecturaux.

Le bois sombre et l’acier forment un « abri », ces éléments font référence aux anciennes constructions typiques des hangars. Les couleurs sombres contrastent avec le vert des champs. Le projet comporte plusieurs parties qui forment une hiérarchie: un bâtiment principal à usage polyvalent pour la production de vin et une salle de dégustation, des dépendances pour le matériel agricole et une habitation.

L’approche des architectes se définit par l’utilisation de matériaux purs et tactiles qui aboutissent à un design clair et intemporel. Leur attention va à la pureté de l’esthétique.

Pour en savoir plus : Vincent Van Duysen

Images © Koen Van Damme


Galerie


Laisser un commentaire