Drake, mobile home contemporain par l’entreprise américaine Land Ark

Le Drake, d’une superficie de 33 m2, est le premier mobile home de Land Ark. La société a été fondée en 2016 par Brian et Joni Buzarde, mari et femme, et est basée à Buena Vista, une ville du centre du Colorado.

Le couple vivait auparavant au Texas, où Brian a étudié l’architecture, et Joni a étudié la gestion et le marketing. En 2011, ils ont décidé d’acheter une maison. Incertain de l’endroit où leur carrière les mènerait, ils ont décidé d’acheter une petite habitation mobile – mais ils ne trouvaient pas d’option appropriée sur le marché.

Les petites maisons étaient devenues populaires, mais en termes d’esthétique, aucun des modèles existants ne leur plaisaient. De plus, de nombreux micro-logements sont destinés à être stationnaires. Le couple a donc décidé de créer sa propre maison mobile. Le prototype initial, Woody, a été achevé en 2012. Il ressemble beaucoup à Drake mais est considérablement plus petit, 22 m2. Le couple a vécu dans le mobile home, testant sa fonctionnalité et apportant des modifications à son design. Drake représente la dernière évolution du mobile home et intègre les leçons apprises en vivant à temps plein dans Woody pendant des années, et dans des climats très différents.

Conçu pour être attelé à un véhicule robuste, Drake pèse environ 8 000 kg et mesure un peu plus de 4m de haut, 9m de long sur 2,6m de large. Les murs avant et arrière évasés créent non seulement plus d’espace utilisable avec le même encombrement, mais peut-être plus important encore, ils donnent une impression d’espace. La structure est en acier laminé à froid. Les murs extérieurs sont recouverts de métal noir ondulé et sont ponctués d’un éventail de fenêtres de différentes tailles. Une couche d’isolation supplémentaire permet au campeur de rester confortablement au chaud pendant les fortes tempêtes de neige.

Une porte vitrée mène à l’habitation, où l’on trouve une disposition linéaire. La partie centrale comprend une cuisine avec des appareils en acier inoxydable, des tabourets de bar et une «zone de divertissement» qui se trouve en face d’un canapé intégré. Les deux extrémités du logement contiennent des greniers-lits, accessibles par des échelles mobiles. Sous un, on retrouve une salle de bain avec un toilette et une baignoire / douche, et en dessous de l’autre, une pièce flexible avec deux placards intégrés. Le camping-car peut accueillir jusqu’à sept personnes.

La maison est équipée d’un éclairage LED et d’un sol en vinyle imperméable qui ressemble à des planches de bois. Le plafond et les murs sont enveloppés dans du pin blanchi à la chaux, donnant à l’intérieur une sensation de lumière et d’espace

En savoir plus sur Drake & Land Ark
Photos: Jeremy Gudac

source


Galerie


Laisser un commentaire