Dune House par Marc Koehler Architects

Le concept de cette maison est inspiré du paysage des dunes de l’une des îles hollandaises du Nord où la maison est située. La configuration est dérivée de l’expérience de la marche à travers les dunes; elle expose une séquence de points de vue sur le paysage de ceux submergés et intimes à des vues élevées et étendues sur la mer.

Les différentes parties de la maison sont reliées les unes aux autres de manière continue par une voie en spirale. Cet itinéraire en spirale relie les espaces privés souterrains les plus intimes (chambres) avec le salon, la salle à manger et les espaces de détende sur les niveaux supérieurs. Chaque niveau a sa propre connexion unique avec le paysage environnant. Cette habitation contemporaine dont l’intérieur est ouvert sur l’extérieur, est entourée d’une structure de façade et d’un toit traditionnels, pour répondre aux exigences fixées par le gouvernement local. La maison est presque entièrement construite à partir de matériaux écologiques novateurs et est très économe en énergie. Elle utilise une structure en bois stratifié croisé, un système unique de toiture en bois et un système de chauffage central sur la base de bio-carburant, afin de réduire au minimum l’empreinte carbone.

Pour en savoir plus sur Marc Koehler Architects, cliquez ici.
Photos: Filip Dujardin

 

 

source


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 17 avril 2015
  1. Par de Soeyes |

    Hummm! Il faut déjà un client assez « barré » pour accepter le projet!!! à moins que ce ne soit la maison perso de l’archi?! …. 😉