East House par Peter Rose + Partners

En cas de besoin, cette maison modulaire moderne peut être soulevée et déplacée sur une autre parcelle. Cette mobilité est habituellement réservée aux petites maisons, mais c’était un facteur central de la conception durable de cette maison.

Elle comprend quatre sections en béton, dont chacune peut être déplacée par une grue, au cas où le littoral commencerait à reculer.  » Comme les mouvements de terrain évoluent, cette maison a pour but d’évoluer avec. Il y a la durabilité de la nature et la durabilité de soi, cette maison est conçue pour offrir les deux à la fois  » expliquent les architectes.

Les modules de la maison sont un mélange de béton couleur pierre et de charpente en bois, ils forment collectivement une paroi extérieure, tandis que les sections intermédiaires sont encadrées de bois légers. La maison ressemble plus à une sorte de campus qu’à une structure individuelle. L’intérieur est à l’opposé de l’extérieur, la coquille en béton abrite des pièces chaudes et lumineuses. Les nombreuses ouvertures offrent une belle connexion avec la nature, les eaux de pluie sont collectées et la maison est chauffée en partie par l’énergie géothermique.

Pour en savoir plus sur Peter Rose + Partners, cliquez ici.
Photos: Chuck Choi, Matthew Snyder


Galerie


Laisser un commentaire