East Lake House, maison dans l’état de New York par Robert Young Architects

Les propriétaires ont acheté deux lots adjacents vendus en un seul, une rareté dans la région. Robert Young Architects (RYA) a créé deux structures distinctes – une maison principale et une maison d’amis / garage.

Les deux bâtiments sont disposés de manière à positionner chaque espace de vie, qu’il soit à l’intérieur ou à l’extérieur, afin de maximiser les vues et de capter le soleil et les brises de l’été. Des espaces secondaires, plus abrités, offrent un contraste agréable avec la vue dégagée sur l’eau. Les principaux espaces de vie sont placés près du sol, avec uniquement des portes coulissantes en verre et surdimensionnées se divisant à l’intérieur et à l’extérieur. Les plantations de rivages indigènes replantées entre la maison et l’eau, au lieu d’une pelouse traditionnelle, renforcent le dialogue entre l’environnement construit et l’environnement naturel. Tandis que les espaces de vie de la maison principale sont nichés dans le paysage, les trois chambres d’amis sont situées au-dessus du garage / hangar à bateaux. Elles offrent une vue panoramique nord et ouest, contrastant avec celles offertes par la maison principale.

Malgré ces expériences variées, un facteur assure la cohésion de tous les éléments: les matériaux. Les matériaux naturels ont été sélectionnés en fonction de leur évolution dans le temps. De larges planches de cèdre grossièrement sciées à l’extérieur sont laissées sans traitement pour permettre au soleil de les blanchir jusqu’à la teinte argentée du bois flotté et les toits de zinc brut développeront également une patine tachetée dans le temps.

En savoir plus sur Robert Young Architects
Photos: Michael Moran


Galerie


Laisser un commentaire