Ein Stein Tea House, maison de thé inspirée du bouddhisme zen par Terunobu Fujimori

L’architecte et historien japonais Terunobu Fujimori a installé son dernier « salon de thé environnemental » dans la forêt du musée de l’île Hombroich, en Allemagne.

La maison de thé Ein Stein a été planifiée et réalisée sur un an et forme maintenant une exposition à l’échelle 1: 1, qui sera conservée par la Stiftung Insel Hombroich. Elle reflète la connaissance précise de l’histoire et des principes de la cérémonie du thé et son interprétation très personnelle par l’architecte et historien Terunobu Fujimori.

Karl Heinrich Müller, le fondateur du Museum Insel Hombroich, avait un intérêt particulier pour la cérémonie du thé ainsi que pour les objets et œuvres d’art provenant de cette tradition séculaire. La collection de la Fondation comprend de nombreux bols à thé et autres récipients utilisés lors de cérémonies.

Terunobu Fujimori allie un intérêt sociologique à une sensibilité néo-dadaïste, dans laquelle il capture des situations absurdes dans l’espace urbain japonais à travers des photographies et des dessins depuis le début des années 1970.

En savoir plus sur le Museum Insel Hombroich
Photos : Herta Hurnaus

source


Galerie


Laisser un commentaire