Eleven House, boutique et maison en Espagne de l’architecte d’intérieur Susanna Cots

Direction Peratallada, l’un des plus beaux villages médiévaux de l’Empordà, région catalane historique comprise entre le massif des Albères et les Gavages, où l’architecte Susanna Cots a élu domicile.

La maison de 140 m2 date de 1700 et comporte plusieurs étages, chacun racontant une histoire particulière. Le rez-de-chaussée est accessible directement depuis la Calle Mayor (rue principale) de la ville et abrite une petite boutique de créateurs. Ici, dans un cadre intime et confortable, le visiteur expérimente un design soigné pour la maison, la lecture, l’art…

Il y a une cuisine au premier étage entièrement équipée pour organiser toutes sortes d’événements et de réunions. Elle est complétée par une salle à manger équipée d’une table pour onze personnes, d’un salon avec cheminée et d’un espace pour se reposer, lire et se détendre. La salle de bain se trouve également à cet étage, avec un accès direct sur le jardin et une entrée indépendante à la boutique. Enfin, un magnifique jardin d’une superficie d’environ 100 m2, est doté d’un porche spacieux à côté de la porte qui s’ouvre sur la rue derrière la maison. Les meubles d’extérieur sont conçus par Inma Bermúdez avec la collaboration d’Andreu Carulla.

En savoir plus sur Susanna Cots
Photos: Mauricio Fuertes


Galerie


Laisser un commentaire