« Engawa House » au Japon par le studio Hata Tomohiro

La ville de Kobe, au Japon, est connue pour son emplacement unique, situé entre les pittoresques montagnes de Rokko et la baie d’Osaka.

Dans une zone résidentielle densément peuplée, l’agence japonaise Hata Tomohiro a construit la « Engawa House », une résidence de deux étages centrée autour d’un jardin.
Cette habitation avec terrasse suit le dessin de la villa impériale de Katsura, considérée comme l’un des plus beaux exemples de l’architecture japonaise.
La villa impériale se caractérise par ses grands jardins entourés de palais, Hata Tomohiro a utilisé ce concept comme point de départ de la conception de la maison.

« La possibilité d’une nouvelle résidence dans une zone urbaine entièrement enracinée dans la riche relation entre l’intérieur et l’extérieur »

Les espaces intérieurs de l’habitation, semblables à un labyrinthe, sont reliés par une série de plateformes, de passerelles et d’escaliers qui s’enroulent autour de la cour en une boucle ouverte. L’intérieur présente des murs blancs et bois, avec de grandes fenêtres en verre et de multiples arbres parsemés.

Pour en savoir plus: Hata Tomohiro

Photos © Toshiyuki Yano


Galerie


Laisser un commentaire