Erskineville House, rénovation d’un cottage en bois à Sydney en Australie par Kreis Grennan Architecture

Après avoir découvert qu’une partie de la petite maison en bois était irréparable, les propriétaires ont fait appel à Kreis Grennan Architecture pour la remplacer et ainsi créer une nouvelle maison de quatre chambres.

La nouvelle partie « chalet » de la maison est conçue à la même échelle et avec un aspect similaire à l’original afin de ne pas trop perturber la façade avant. En plus de la nouvelle section avant, la maison Erskineville a maintenant une structure à pignon surélevée à l’arrière qui agrandit considérablement le rez-de-chaussée.

Malgré sa petite taille de terrain, le niveau principal s’agrandit pour créer un plan d’étage ouvert pour la cuisine, la salle à manger et le salon. Les portes coulissantes en verre du sol au plafond augmentent la sensation d’espace et mènent au jardin. La cuisine entièrement blanche s’agrandit visuellement grâce à un dosseret en miroir qui réfléchit la lumière.

La chambre principale au deuxième étage donne sur la cour arrière par une fenêtre sur le côté du mur du fond. Une deuxième fenêtre sur le côté de l’extension est en verre dépoli pour conserver une certaine intimité. Un puits de lumière apporte une clarté naturelle supplémentaire dans l’espace. Au bout du couloir, deux chambres qui se reflètent sont plus petites mais tout aussi lumineuses grâce à des lucarnes au-dessus.

En savoir plus sur Kreis Grennan Architecture
Photos : © Douglas Frost


Galerie


Laisser un commentaire