Espace C2 par Sid Lee Architecture, finaliste au concours AHEAD Americas 2018

Sid Lee Architecture a annoncé sa nomination pour l’Espace C2, au concours AHEAD Americas 2018. Le projet a été retenu parmi 4 finalistes dans la catégorie Espace évènementiel.

AHEAD est la nouvelle célébration mondiale de l’expérience hôtelière. Ces prix visent à honorer le design d’exception, qui contribue à la création d’offres hôtelières distinctives partout dans le monde. AHEAD propose quatre programmes régionaux de récompenses (Amériques, Asie, Europe, ainsi que Moyen-Orient et Afrique). Se déroulant sur une période de deux ans, le concours se conclut par une biennale internationale où les lauréats régionaux se disputent un grand prix dans chaque catégorie.

Espace C2 est un centre de conférences prototype, couronnant l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth à Montréal. Construit lors du grand projet de rénovation de l’hôtel, Espace C2 se positionne comme le point culminant de son nouveau campus d’affaires.

Surélevée sur le toit de l’hôtel, sa structure est conçue comme un phare. Espace C2 offre une vue imprenable sur l’Avenue McGill College et sur la ligne d’horizon de la ville. Il célèbre et salue le potentiel créatif de Montréal et est enclin à devenir un emblème du paysage montréalais.

Le lieu, d’une superficie totale de 1200 m2, peut accueillir jusqu’à 220 invités. Inspiré par la philosophie et les méthodes de C2 Montréal, Espace C2 est un lieu expérientiel, visant la tenue de conférences et autres activités de réseautage et de collaboration. L’espace, hautement flexible et adaptable, offre une grande variété de configurations et équipements technologiques favorisant l’éveil et l’accélération du processus créatif. Sa facture d’avant-garde vise à inspirer l’immersion, l’audace et la prise de risques. Espace C2 a l’ambition d’être reconnu comme un catalyseur de créativité et de partage des connaissances.

En savoir plus sur Sid Lee Architecture
Photos: Adrien Williams

source: communiqué de presse v2com


Galerie


Laisser un commentaire