« Estrela House » maison de béton sculpturale au Portugal par Aires Mateus

Le génial studio portugais, Aires Mateus a conçu la « Estrela House », une maison à Lisbonne entièrement en béton et dotée d’une piscine sur le toit.

Le Portugal a été nettement influencé par ceux qui se sont installés et ont commercé sur son territoire tout au long de son histoire, Romains, Wisigoths, Arabes, ainsi que l’influence des styles roman, gothique, renaissance, baroque et néoclassique, toutes ces influences ont façonné une tradition architecturale unique.
Dans le quartier de « Estrela House », cette tradition s’est manifestée sur des maisons ornées, colorées et agrémentées d’éléments de différents styles et époques. En réponse, le studio Aires Mateus a créé une maison qui vient s’ajouter à cette diversité architecturale, une maison minimaliste construite en béton pour une famille multigénérationnelle.

Partiellement clos, le toit terrasse comprend une piscine en forme de cuvette et donne sur la basilique du XVIIIe siècle. À l’intérieur, le foyer est organisé sur trois niveaux, permettant aux parents et à leurs enfants adultes de vivre de manière autonome tout en restant ensemble.

Pour en savoir plus: Aires Mateus

Photos © João Guimarães

 


Galerie


Laisser un commentaire