Etno Hut, cabane moderne en Lituanie par Utopium

Le studio d’architecture Utopium, basé à Vilnius, a conçu la Etno Hut, une cabane à faible impact située à la lisière d’une forêt à Pakalniškės, en Lituanie.

L’architecte en chef Ema Butrimaviciute, explique :

L’idée principale était de concevoir une maison aussi petite que possible, tout en satisfaisant les besoins essentiels de deux personnes. Et peut-être d’un chien.

Le résultat est une cabane compacte en bois sombre, dressée sur pilotis, à mi-chemin entre deux grandes villes de Lituanie. Son emplacement est suffisamment isolé pour se sentir à l’abri de l’agitation de la ville, mais suffisamment proche pour que vous puissiez vous y rendre tous les jours. Construit sur une pente douce, l’arrière de la cabane se camoufle dans la forêt et l’avant, qui s’ouvre sur un balcon, offre une vue sur les champs et les bois au-delà. Conçues pour un impact minimal, les fondations en acier de la structure ont été boulonnées au sol et la structure restante a été réalisée en panneaux isolants structurels.

Dans cet espace confortable de 14 m2, vous trouverez une kitchenette, un lit king-size, une salle de bains et un poêle à bois.

Il n’y a pas d’échelle, d’escaliers, rien qui rend les petites maisons compliquées et inconfortables à utiliser.

Pour en savoir plus: Utopium

Photos © Leonas Garbacauskas


Galerie


Laisser un commentaire