Exposition mobile pour le centenaire du Bauhaus par SAVVY Contemporary

En 2019, à l’occasion du centenaire du Bauhaus, une caravane à l’image du bâtiment mythique, voyagera entre quatre villes du monde pour une série d’ateliers et de conférences.

«Spinning Triangles» est un projet initié par SAVVY Contemporary, un centre culturel basé à Berlin dans lequel « art occidental » et « art non occidental » sont mis en dialogue. Pendant dix mois, le bus se rendra à Dessau et à Berlin en Allemagne, à Kinshasa en République démocratique du Congo et à Hong Kong.
Au cours de cette période, SAVVY Contemporary organisera une série d’ateliers et de symposiums visant à désapprendre les conceptions coloniales dans le design:

Cette école ne sera pas développée par l’ouest géopolitique, mais par le mouvement accéléré entre des lieux profondément imbriqués

Conçue par l’architecte berlinois Van Bo Le-Mentzel, la « Wohnmaschine » de 15 mètres carrés, a été créée à l’image de l’atelier de l’école Bauhaus de Dessau. Réalisé par Walter Gropius 1919, le bâtiment a été pensé pour incarner les principes de l’école Bauhaus et du mouvement moderniste.

Nous reconnaissons le Bauhaus non seulement comme une solution, mais aussi comme un problème, et nous proposerons une école de design qui pourrait bien devenir un « non-établissement ».

La version mobile présente les mêmes parois de verre et la célèbre enseigne Bauhaus. À l’intérieur, l’espace a été divisé en un espace d’exposition et d’ateliers, ainsi qu’une salle de lecture remplie de livres décrivant l’histoire du Bauhaus.

Pour en savoir plus: SAVVY Contemporary

Photos © SAVVY Contemporary


Galerie


Laisser un commentaire