Extension en bois dans le Hampshire en Angleterre par Adam Knibb Architects

L’architecte britannique Adam Knibb a créé une extension habillée de lamelles de bois à une maison dans le comté anglais du Hampshire. La maison, construite en 1835, servait autrefois de grange, elle a été convertie en habitation et Adam Knibb l’a couplée à une extension, reliant les 2 volumes par une boîte en verre.

Les propriétaires voulaient une extension moderne qui respecte la structure d’origine. La structure de brique et de pierre contient chambres, salle à manger, cuisine et salon. L’extension est positionnée perpendiculairement à l’extrémité nord de la maison et assure des vues dégagées sur le jardin. Elle a pour but de fournir « un cœur social pour la maison et pour la famille ». L’enveloppe extérieure est entièrement vêtue de lamelles de bois verticales qui lui donnent une esthétique moderne et propre. Le bardage en bois vertical a été utilisé pour imiter les arbres environnants et fournir un contraste contemporain au bâtiment existant.

L’extension accueille une cuisine ouverte avec un îlot et une table à manger. Une cloison sépare cet espace d’un bureau, avec une salle de bains et une buanderie à l’extrémité. L’élévation donnant sur le jardin comprend de grandes portes coulissantes offrant une vue imprenable et une connexion directe avec l’extérieur.

Pour en savoir plus sur Adam Knibb, cliquez ici.
Photos: James Morris

source


Galerie


Laisser un commentaire