Extension et rénovation complète d’une ancienne grange en Angleterre par De Rosee Sa

Les architectes londoniens De Rosee Sa ont achevé l’extension et la rénovation d’une ancienne grange, ainsi que la construction d’une nouvelle maison d’hôtes à Wells, dans le comté de Somerset en Angleterre.

Connue sous le nom de Kilnwood, la propriété est située au bord des collines de Mendip avec une vue étendue sur Glastonbury Tor. Le brief du projet confié à De Rosee Sa était de veiller à ce que la rénovation et la nouvelle construction partagent le même langage vernaculaire et architectural local que celui d’autres fermes et bâtiments ruraux à proximité, tels que les toits en pente et et le bardage avec des planches de bois noirci.

Avec la maison principale, une ancienne grange, De Rosee Sa a conçu une entrée impressionnante et accueillante. Un nouveau porche d’entrée extérieur a été créé et l’escalier a été déplacé offrant un couloir à double hauteur. Situé au centre, le hall a renouvelé un sentiment de symétrie dans la disposition de la conception spatiale de la grange. Les poutres d’origine ont été exposées. Une palette tonale de teintes terreuses a été utilisée dans toute la maison, faisant écho à l’environnement rural de la propriété.

À l’extérieur de la maison principale, la piscine a été rénovée à côté d’une dépendance existante pour créer un cadre élégant pour la vie en plein air. La dépendance a été couverte de tuiles en terre cuite et une véranda en bois a été installée, à côté d’un coin salon en pierre naturelle intégré et d’une douche extérieure construite à partir d’un revêtement en bois noir.

Les points forts de la nouvelle construction incluent la cuisine, qui présente des poutres apparentes dans le toit en pente, des plans de travail en pierre reconstituée et des tuiles en terre cuite traditionnelles dans un contraste de textures et de tons. Le résultat est une rénovation et une nouvelle construction qui restent en harmonie avec son environnement rural.

En savoir plus sur De Rosee Sa
Photos : Alex James


Galerie


Laisser un commentaire