Fanø House, maison sur une île au large du Danemark par Knud Holscher

L’architecte et designer Knud Holscher a construit une simple mais magnifique maison vitrée à Fanø, une île située au large de la côte sud-ouest du Danemark.

C’est une résidence d’été destinée à une famille. En prévision de son utilisation pendant les saisons chaudes, près de la moitié de l’empreinte de la maison est cédée à un vaste espace de vie vitré, recouvert d’un toit « flottant » incliné qui apporte un geste visuel fort au projet.

Entouré de terrasses et de sièges supplémentaires, ce vitrage peut être glissé vers l’arrière pour laisser l’espace de vie déborder à l’extérieur. Le toit en angle est attenant à un bloc de bois de construction teinté noir, qui abrite des chambres, des salles de bains et des rangements. Ce bloc offre plus d’intimité. Il est coupé avec des fenêtres étroites sur toute la hauteur et possède sa propre terrasse en bois, offrant une approche alternative à la maison. À l’endroit où ces deux sections se rejoignent, le bois noir de la chambre à coucher crée une façade interne. Une série de puits de lumière contribue à attirer la lumière du jour dans le vaste espace de vie. L’ensemble est surmonté d’un simple toit en métal. La maison est entourée de prairies sablonneuses. Pour correspondre, le bâtiment a une palette de couleurs pâles. Les intérieurs de la maison ont été complétés par le studio Staffan Tolgård, fondé par Staffan et Monique Tolgård, propriétaires de cette habitation.

En savoir plus sur Knud Holscher

source


Galerie


Laisser un commentaire