Fenêtres, portes, volets et stores, des solutions innovantes de protection solaire et thermique

Nous vous présentons quotidiennement des habitations contemporaines qu’elles soient le fruit d’une construction ou d’une rénovation, leur résultat final découle d’une multitude de caractéristiques: le plan local d’urbanisme, le terrain, l’environnement, le climat… Bref, il n’est pas uniquement question d’esthétique et d’attentes/désirs du client.

Un des éléments fondamentaux d’une habitation réussie réside dans son isolation, que son fonctionnement demande la plus basse consommation d’énergie de manière à aider la planète et notre porte-monnaie ! Une bonne isolation passe par les murs, la toiture mais également les ouvertures (porte, fenêtre, baie vitrée).


© Storistes de France

Pour ce qui concerne les ouvertures, il existe un choix important et intéressant de solutions de protection solaire et thermique made in France ! Par exemple, la marque Storistes de France, spécialisée dans l’équipement de baie, propose des fenêtres, des portes d’entrée et de garage, mais également des volets et ses stores innovants et sur-mesure qui améliorent significativement l’isolation de notre habitation tout en garantissant qualité et esthétique moderne.


© Storistes de France

Le savoir-faire de la marque se base avant tout sur la performance et le confort de l’habitat, le but étant de proposer des produits qui apportent un gain d’énergie en hiver et une économie d’énergie en été pour un confort optimal tout au long de l’année.

Pour ceux qui ont la chance d’avoir un extérieur, il existe plusieurs solutions pour lutter contre les rayons du soleil et la chaleur qui s’invitent dans la maison. Plutôt que d’opter pour l’installation couteuse d’une climatisation, souvent la pose de simples stores sur une terrasse, véranda, pergola ou de brise-soleil suffit et offre une réelle plus-value esthétique, apportant texture et couleur à l’ensemble de l’habitation.


© Storistes de France

Du côté intérieur, les possibilités sont encore plus nombreuses ! Cela permet de réguler la température mais également d’habiller un espace et même de le moduler. Il y a par exemple, les panneaux japonais, les stores vénitiens, bateaux, à enroulement, plissés ou encore à bandes verticales. Il suffit simplement de choisir la solution qui convient le mieux à sa pièce et à ses goûts.


© Storistes de France

Enfin, les ouvertures utilisées pour sortir et entrer de la maison comme les portes d’entrée et de garage et les baies vitrées jouent aussi un rôle essentiel dans l’isolation, la protection contre les effractions et le style que l’on souhaite donner à notre habitat, mieux vaut donc bien les choisir et les accompagner d’une motorisation ou d’une domotique de qualité. Pour retrouver une sélection des meilleures solutions, cliquez ici.


Galerie


Laisser un commentaire