Fitzrovia House par West Architecture

Derrière la façade géorgienne d’une maison et d’un atelier délabrés dans l’ouest de Londres, West Architecture a créé une nouvelle résidence qui couple des armatures industrielles avec des détails d’époque.

Les architectes ont reconstruit et agrandi la maison et l’atelier. Le bâtiment d’origine avait été endommagé durant la Seconde Guerre Mondiale, entraînant une démolition partielle et une reconstruction dans les décennies suivantes, mais en 2013 il était tombée en ruine à nouveau. Ne retenant que les murs d’enceinte de la maison, le jardin et un ancien atelier à l’arrière, une structure entièrement nouvelle a été insérée. Une extension sur le toit a été faite afin de fournir une nouvelle chambre principale et une terrasse. Tandis qu’un nouveau sous-sol excavé crée de l’espace pour une cuisine. Une structure vitrée de plain-pied relie la maison d’origine à l’atelier, laissant un espace pour une petite cour. Cette cour est la clé du projet, tous les espaces de vie tournent autour d’elle et tirent la lumière et l’air de son empreinte.

Des matériaux contemporains ont été utilisés pour différencier nouvelles et les anciennes parties du bâtiment. La façade a été restaurée afin de refléter le caractère bien conservé de la cour. Un escalier en bois existant, reliant les étages inférieurs du bâtiment, a été conservé et peint en blanc. Un nouvel escalier relie la chambre à coucher au troisième étage au dressing et salles de bains situés aux étages inférieurs.

Pour en savoir plus sur West Architecture, cliquez ici.
Photos: Peter Cook

source


Galerie


Laisser un commentaire