Flagship Enfants Riches Déprimés par Didier Fiúza Faustino

Derrière sa façade parisienne classique, la boutique d’Enfants Riches Déprimés par Didier Fiúza Faustino brouille les codes pour offrir un espace froid, sans affect. S’inspirant du bunker et du coffre fort, elle se déploie sur deux niveaux, tout en lignes, pleins et vides, en mêlant marbre et acier.

Les panneaux d’acier inoxydable s’articulent à partir d’un puits plongeant en façade pour se rejoindre dans les reflets d’un cylindre à facettes. Des impacts sculptés dans ces parois verticales ménagent des alcôves de marbre gris. Au fond, l’escalier s’enroule autour d’un monolithe minéral jusqu’à un espace horizontal percé d’une trémie où apparaît le ciel en contre-plongée. Ici les reflets métalliques prolongent en fondu la douceur du vert artificiel du sol et le matelassé de la suédine anthracite du plafond.

« La boutique ERD est une zone grise contenue, un boudoir géométrique, des limbes chirurgicales. L’espace a été conçu comme une scène faite de métal et pierre pour enfermer l’expérience du désir. » Didier Fiúza Faustino.

En savoir plus sur Didier Fiúza Faustino & Enfants Riches Déprimés
Photos: David Boureau


Galerie


Laisser un commentaire