Fold House, résidence dotée d’une structure ondulée en bois et acier au Canada par PARTISANS

La Fold House est une résidence de deux étages située dans le sud de l’Ontario, au Canada, et dotée d’une structure ondulée en bois et en acier. PARTISANS a conçu la maison en suivant les contours du site afin de minimiser l’impact sur l’environnement.

Un pavillon, qui abrite une piscine, rejoint la structure de deux étages qui est située sur une légère pente et se traduit par un extérieur unique rendu encore plus remarquable par la courbure en forme de vague de son toit.

Le toit s’incline pour permettre l’intégration d’un escalier extérieur en acier qui mène au toit végétalisé. Le pavillon de la piscine est équipé d’une poutre structurelle en acier qui permet au toit en porte-à-faux de la conception de s’étendre pour créer un auvent. La piscine intérieure donne l’impression d’être à l’extérieur lorsque la façade en verre coulissante de 24m de long sur 3m de haut est ouverte. La façade et les intérieurs utilisent du bois cintré, généralement utilisé pour fabriquer des meubles et des instruments de musique.

En savoir plus sur par PARTISANS
Photos : © courtesy of PARTISANS

source


Galerie


Laisser un commentaire