Frog Castle, extension contemporaine à Cheshire en Angleterre par Scott Donald Architecture

Frog Castle est une propriété d’époque construite en 1860 à Alderley Edge, dans le Cheshire. L’objectif du client était de créer un espace de vie supplémentaire sous la forme d’une extension contemporaine, comprenant le réaménagement de certaines parties de la maison existante et une transformation du sous-sol.

La nouvelle extension et le réaménagement intérieur devaient être considérés de manière à ne pas nuire au corps principal de la maison et à ses détails d’époque. Par conséquent, le résultat de la conception était d’offrir à la maison existante avec la nouvelle extension – une structure principalement en verre, avec toit solide et revêtement en zinc.

L’esthétique légère de l’extension contraste avec la masse lourde de la maison existante. La connexion de la maison au jardin a été une considération clé dans la conception. Un vitrage de 3,2 m de hauteur a été choisi pour créer une ouverture d’angle spectaculaire et renforcer cet effet de légèreté. La même pierre a été utilisée à la fois à l’intérieur et à l’extérieur pour gommer davantage la transition entre la maison et le jardin.

En savoir plus sur Scott Donald Architecture
Photos: Daniel Hopkinson

source


Galerie


Laisser un commentaire