Fusion de deux résidences en une seule à Tribeca par Dash Marshall

Le studio d’architecture new-yorkais Dash Marshall a transformé deux résidences à Tribeca en une seule habitation reliée par un magnifique escalier en colimaçon en acier noirci.

Raft Loft combine deux appartements, l’un de plain-pied au rez-de-chaussée et l’autre au premier étage d’un immeuble industriel. Dash Marshall a rénové, re-configuré et fusionné les deux résidences existantes pour créer une grande maison pour une famille grandissante. Un trou à l’étage supérieur fait place au nouvel escalier, qui relie un salon, une petite cuisine et une salle à manger à l’étage inférieur avec la cuisine principale, la salle à manger et deux chambres à l’étage supérieur.

En tant qu’élément central du projet, l’escalier comprend un mélange de matériaux et deux éléments distincts. La brique forme la moitié inférieure, avec ses côtés peints en blanc pour correspondre à la finition des murs existants de la résidence. Les marches se distinguent par une peinture rose et sont accompagnées d’une main courante en laiton. La structure en acier noirci s’étend en spirale depuis le haut de la partie en briques, se tordant pour atteindre le premier étage au sommet. Il est soutenu par de délicates lattes en acier inoxydable suspendues au plafond. Ces supports forment une structure en forme de cage autour de l’escalier, tandis qu’une protection supplémentaire est assurée par une rampe en laiton qui entoure le vide au premier étage.

En savoir plus sur Dash Marshall
Photos: Mark Wickens

source


Galerie


Laisser un commentaire