« Gallery House » dans le nord de l’Espagne par Raul Sanchez Architects

L’agence espagnole Raul Sanchez Architects est à l’origine de « Gallery House », un concept qui oscille entre un espace pour les réunions de famille, une galerie d’art et une maison d’hôtes pour les visiteurs d’une cave voisine.

Les clients sont les propriétaires de la cave voisine (Mas Blanch i Jové), une exploitation familiale de vignobles dans une zone montagneuse à environ deux heures de Barcelone.
Pour héberger leurs clients, les propriétaires ont décidé de faire appel à Raul Sanchez Architects pour rénover une maison proche de leur propriété.
L’intérieur de « Gallery House » se caractérise par ses espaces à l’esthétique opposée: les communs au rez-de-chaussée sont ornés d’une riche palette brune complétée par des tons de béton gris, tandis qu’à l’étage, les chambres et les salles de bains ont une esthétique complètement contrastée, transformée par la lumière du bois, des carreaux blancs et des couleurs vives.

« À partir de l’espace métallique et froid des espaces d’exposition, on accède par une porte, aux ambiances boisées chaleureuses et confortables des chambres à coucher. »

Pour en savoir plus : Raul Sanchez Architects

Photos © José Hevia


Galerie


Laisser un commentaire