Garage par Graypants

Un vieux garage en ruine au bord d’un lac, près de Seattle, a été restauré par les architectes de Graypants afin de lui donner une seconde vie. Cette restauration est le premier projet architectural de l’entreprise, le premier d’une longue série.

Ce garage quelconque datant du milieu du siècle dernier, présentait de nombreuses fonctions intéressantes. Ses boiseries de sapin d’origine ont été récupérées et réutilisées pour la nouvelle structure, qui rappelle l’esprit de l’ancien bâtiment. La nouvelle structure est une cabane au bord du lac avec un plan ouvert, du verre du sol au plafond et un toit à lamelles pour une immersion complète dans l’environnement. L’espace intérieur est vaste et ouvert, ce qui suggère une chambre plus grande qu’elle ne l’est en réalité. La nuit, des lits cachés peuvent être révélés pour un sommeil confortable jusqu’à ce que le soleil se lève le lendemain matin.

Ce projet « Garage » n’est pas seulement un travail remarquable de rénovation, il est aussi accessible qu’il est ambitieux. Les petits espaces comme ceux-ci peuvent être réalisés pour ceux qui ont des budgets plus serrés, par opposition aux maisons contemporaines immenses que l’on voit souvent. Pour info, ce projet a remporté l’AIA Seattle Honor Award en 2013.

Pour en savoir plus sur Graypants, cliquez ici et pour retrouver le précédent article, cliquez là.
Photos: Amos Morgan Photography

source


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 16 avril 2014
  1. Par AB Engineering: bureau d'études techniques |

    Bonjour,

    Cette fusion de vieux et de neuf, le contemporain et la tradition, fait écho à la volonté de l’agence de célébrer la beauté des interactions quotidiennes et de préserver la mémoire du garage.
    Cette mélange entre les anciens et les nouveaux éléments laisse entrevoir une ribambelle de souvenirs figés dans le temps.

    AB Engineering
    bureau d’études techniques